JOUEF model railways HO scale

Version française

Welcome Bienvenue Willkommen

JOUEF railways HO scale - model railways HO scale,
- modèles réduits de chemins de fer à l'échelle HO,
- modell-eisenbahnen HO,

Collectors, enthusiasts and information seekers,

I have collected JOUEF model trains for many years. I hope that these pages will make it possible to establish contacts with other JOUEF enthusiasts, using the marvellous tool of the Internet to improve their knowledge of the subject and extend their own collection.

The main objective of this website is to give descriptions of the model locomotives, coaches and wagons produced by the JOUEF company over more than forty years. This website is also here so that you can leave a message if you cannot find a particular model or if you may discover an error, therefore creating a true encyclopaedia of the JOUEF brand.

This work has been made possible with the assistance of many JOUEF enthusiasts who have contributed their information / pictures. To them I offer my grateful acknowledgement.

I chose on this site not to give any market value of the models, whether they be locomotives, coaches, wagons or accessories. A quoted value could only possibly be given for a large collection. Sellers of course quite naturally will choose high values in turn leading to increased prices. The value of a model should be negotiated at the time of sale, according to location, condition, whether it has the original box or not and if the buyer is really interested in the purchase. The final value can obviously fluctuate widely.

All the models shown on the site appear from many private collections and are not for sale.

The author of this website has no business connection with the JOUEF company, itís successors or agents.

Enjoy your visit.

url-mail


- summary


Syndiquer tout le site

Les trains électriques Jouef à l'échelle HO

English version

Bienvenue Welcome Willkommen

Les trains électriques JOUEF - modèles réduits de chemins de fer à l'échelle HO,
- model trains HO scale,
- modell-eisenbahnen HO,

Collectionneurs, curieux ou néophytes,

Je rassemble les trains électriques Jouef depuis quelques années et je souhaite que ces pages permettent de nouer des contacts avec d'autres personnes elles aussi passionnées par les trains électriques Jouef, afin que chacun puisse à l'aide de ce merveilleux outil qu'est Internet, trouver un moyen supplémentaire pour faire évoluer ses connaissances sur le sujet et pourquoi pas sa propre collection.

Le but de ce site est de faire une description non exhaustive des modèles réduits ferroviaires (locomotives, voitures, et wagons) produits par la société Jouef depuis plus une quarantaine d'années, mais ce site est aussi le vôtre, alors n'hésitez pas à laisser un message si vous ne trouvez pas un modèle ou si vous constatez une anomalie afin de créer une véritable encyclopédie sur les trains électriques Jouef.

Ce travail a été possible grâce à l'aide de nombreux passionnés qui ont eu à coeur d'envoyer leurs informations et/ou photographies. Qu'ils en soient vivement remerciés ici.

J'ai fait le choix sur ce site de ne pas indiquer de valeur marchande des modèles, que ce soient les locomotives, voitures, et autres wagons. Une cote ne peut raisonnablement être donnée que sous la forme d'une fourchette très large. Mais dans ce cas, certains vendeurs auront la facheuse tendance à choisir systématiquement la limite haute, ce qui conduit à une regrettable tendance à l'inflation. Le prix d'un modèle est d'abord négocié au moment de la transaction. En fonction du lieu, du moment, de l'état de conservation du modèle, de la présence de l'emballage, de la détermination de l'acheteur, le prix peut varier dans de très larges proportions.

Les modèles présentés sur ce site sont issus de collections privées et ne sont pas destinés à la vente.
L'auteur de ce site n'a aucune relation commerciale avec la société Jouef ou ses représentants.

Bonne visite.

url-mail


- sommaire


Syndiquer tout le site