Jouef
- wagon-citerne à bogies moderne
- transport de produits pétroliers
- longueur : 14.50 mètres
- tare : 22 tonnes
- charge utile : 59 tonnes
- capacité : 81 m³
- bogie type Y 25 Css
- vitesse maximale : 120 km/h
- mise en service à partir de 1980

- nouveau modèle Jouef annoncé en 1994
- wagon-citerne à bogies 33 85 788 8 229-6 SBB CFF FFS gris Ermewa (réf. 6496),
- immatriculation : 33 85 788 8 229-6 SBB CFF FFS
- ensemble citerne/châssis en plastique gris inox d'une seule pièce
- inscriptions sigle Ermewa et numéro d'immatriculation sérigraphiées
- tampons, passerelle et échelle rapportés
- dessous du châssis détaillé avec robinets de vidange
- inscription
Jouef
sur le châssis
- bogies type Y 25 clipsés
- attelage boîtier NEM
- roues métalliques brunies
- longueur : 170 mm
- masse : ??? g
Wagons-citernes à bogies SBB CFF FFS
| | | |
 | 6496 | wagon-citerne 33 85 788 8 229-6 SBB CFF FFS gris Ermewa. | cat. 1994. |
649600 | cat. 1996. |
 | 6497 | wagon-citerne 33 85 788 8 271-8 SBB CFF FFS inox Wascosa. | cat. 1994. |
649700 | cat. 1995-1996, 1996. |
Pour les variantes de compagnies ferroviaires différentes, voir aussi :
- wagon-citerne à bogies SNCF
- wagon-citerne à bogies DB
- wagon-citerne à bogies DB
- wagon-citerne à bogies FS
- wagon-citerne à bogies NS
- wagon-citerne à bogies ÖBB
- wagon-citerne à bogies SNCB/NMBS
- wagon-citerne à bogies SNCB/NMBS (LS Models)
[Haut ↑]
- reprise du modèle Jouef par Lima-Rivarossi en 2002
- production incertaine ???
- trémie à bogies SBB CFF FFS, (réf. L303601)
- immatriculation : ??? SBB CFF FFS
- ensemble citerne/châssis en plastique d'une seule pièce
- inscriptions xxx et numéro d'immatriculation sérigraphiées
- tampons, passerelle et échelle rapportés
- dessous du châssis détaillé avec robinets de vidange
- bogies type Y 25 clipsés
- attelage boîtier NEM
- roues métalliques brunies
- longueur : 170 mm
- masse : xxx g
Wagons-citernes à bogies SBB CFF FFS
| | | |
 | L303600 | wagon-citerne 33 85 ??? SBB CFF FFS inox ETRA AG ZURICH. | sortie mm/aaaa. Lima : nouv. 2002. |

- reprise du modèle Jouef par Hornby-Rivarossi en 2011
- wagon-citerne à bogies SBB CFF FFS (réf. HR6xxx),
- immatriculation : ??? SBB CFF FFS
- ensemble citerne/châssis en plastique d'une seule pièce
- inscriptions xxx et numéro d'immatriculation sérigraphiées
- tampons, passerelle et échelle rapportés
- dessous du châssis détaillé avec robinets de vidange
- inscriptions en relief
Rivarossi
et Made in China
sur le châssis
- bogies type Y 25 clipsés
- attelage boîtier NEM
- roues métalliques brunies
- longueur : 170 mm
- masse : xxx g
Wagons-citernes à bogies SBB CFF FFS
| | | |
 | HR6421 | wagon-citerne à bogies ??? SBB CFF FFS orange/noir Uetikon . | sortie mm/aaaa Rivarossi : nouv. 2018-1, 2019-1. |
 | HR6422 | wagon-citerne à bogies 33 85 785 7 214-5 SBB CFF FFS rouge NS Cargo - Avia . | sortie 03/2020. Rivarossi : nouv. 2018-1, 2019-1. |
 | HR6459 | wagon-citerne à bogies ??? SBB CFF FFS gris Wascosa . | sortie 08/2020. Rivarossi : nouv. 2019-1. |
Pour les variantes de compagnies ferroviaires différentes, voir aussi :
- wagon-citerne à bogies SNCF (Hornby-Jouef)
- wagon-citerne à bogies DB (Hornby-Rivarossi)
- wagon-citerne à bogies FS (Hornby-Rivarossi)
- wagon-citerne à bogies NS (Hornby-Rivarossi)
- wagon-citerne à bogies ÖBB (Hornby-Rivarossi)
- wagon-citerne à bogies SNCB/NMBS (Hornby-Rivarossi)
- wagon-citerne à bogies RENFE (Hornby-Electrotren)
[Recherche] | [Haut ↑]
Page révisée le 07 novembre 2019.