Jouef
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Matériel moteur français (avant 1938) /
Locomotive-tender 5300 Paris-Orléans
locomotive-tender à vapeur 141 de la compagnie Paris-Orléans, série 5301 à 5490
année de construction : 1912 à 1923
immatriculation 141 TA 301 à 490 SNCF à partir de 1938
puissance : ?
vitesse maximale : 70 km/h
masse : 74 tonnes
longueur : 13.45 mètres
service : tous les trains sur les lignes du réseau P.O. à fortes rampes du Massif Central
La vapeur 5452 Paris-Orléans, en livrée grise PO, est visible à la Cite du Train de Mulhouse (Alsace)
nouveau modèle Jouef annoncé en 1990
redécoration du modèle 141 TA SNCF
nouveau modèle Jouef annoncé en 1990
redécoration du modèle 141 TA SNCF
- locomotive-tender 5452 Paris-Orléans (réf. 8289)
immatriculation : 5452
caisse plastique gris clair, filets noirs
châssis plastique noir
essieux brunis
1 essieu bandagé
moteur 5 pôles
entraînement moteur par engrenages/vis sans fin
attelage boîtier NEM
longueur : 154 mm
masse : 245 g
locomotive-tender 5300 Paris-Orléans
829400 locomotive-tender 5300 Paris-Orléans, gris clair. nouv. 1984 .
8289 Locomotive-tender 5452 Paris-Orléans, gris clair. cat. 1990 , 1991 , 1992 , 1993 , 1994 .
828900 cat. 1995-1996 , 1996 .
-pour les variantes de compagnies ferroviaires différentes, voir aussi :
Remarques
Hornby France a annoncé en novembre 2013 un nouveau modèle de 4-141 TA ex-PO qui ne comportera aucune pièce issue des précédentes productions Jouef. Les différentes versions et livrées seraient disponibles à partir de 2015. Voir la page 5300 P.O. Hornby-Jouef .
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Page mise à jour le 09/11/2016.