- TGV Atlantique (réf. 7400),
- TGV Atlantique (réf. 7401),
modélisteavec motrice à deux bogies moteur, éclairage jaune/rouge inversé
SNCFen gris,
15en blanc et petit sigle
TGVsur les flancs de la caisse
Jouefet
Made in Francesur le châssis
1sur les flancs de la caisse
Jouefet
Made in Francesur le châssis
2sur les flancs de la caisse
Jouefet
Made in Francesur le châssis
SNCFen gris,
15en blanc et petit sigle
TGVsur les flancs de la caisse
Jouefet
Made in Francesur le châssis
SNCFen gris,
325en gris et petit sigle
TGVsur les flancs de la caisse
SNCFen bleu,
325en bleu et grand sigle
TGVsur les flancs
modéliste
![]() | 7400 | ensemble TGV A rame 15 comprenant : - 1 motrice TGV A SNCF, - 2 remorques TGV A SNCF, - 1 motrice TGV A SNCF, sans moteur. | cat. 1989, 1990. |
![]() | 5902 | remorque R7 TGV A SNCF 2ᵉ classe. | cat. 1989, 1990, 1991, 1992, 1993, 1994. |
590200 | cat. 1995-1996, 1996, 2000-2001. | ||
![]() | 5903 | remorque R2 TGV A SNCF 1ᵉ classe. | cat. 1989, 1990, 1991, 1992, 1993, 1994. |
590300 | cat. 1995-1996, 1996, 2000-2001. | ||
![]() | 5904 | remorque R4 TGV A SNCF Bar. | cat. 1989, 1990, 1991, 1992, 1993, 1994. |
590400 | cat. 1995-1996, 1996, 2000-2001. | ||
![]() | 8900 | motrice TGV A SNCF. | cat. 1991, 1992, 1993, 1994. |
890000 | cat. 1995-1996, 1996. | ||
![]() | 5901 | remorque R1 TGV A SNCF. | cat. 1991, 1992, 1993, 1994. |
590100 | cat. 1995-1996, 1996. | ||
![]() | 5905 | remorque R10 TGV A SNCF. | cat. 1991, 1992, 1993, 1994. |
590500 | cat. 1995-1996, 1996. | ||
![]() | 5900 | motrice TGV A SNCF, sans moteur. | cat. 1991, 1992, 1993, 1994. |
590000 | cat. 1995-1996, 1996. | ||
![]() | 7400 | ensemble rame 325 TGV A SNCF comprenant : - 1 motrice TGV A SNCF, - 2 remorques TGV A SNCF, - 1 motrice TGV A SNCF, sans moteur. | cat. 1991, 1992, 1993, 1994, |
740000 | cat. 1995-1996, 1996, 1998, 2000-2001. | ||
![]() | 7482 | ensemble TGV A rame 325 comprenant : - 1 motrice TGV A SNCF, - 4 remorques TGV A SNCF, - 1 motrice TGV A SNCF, sans moteur. | cat. 1991, 1992, 1993, 1994. |
![]() | 740100 | ensemble comprenant 3 remorques TGV A SNCF. | cat. 1998, 2000-2001. |
![]() | 740400 | ensemble TGV A (nouveau sigle TGV) comprenant : - 1 motrice TGV A SNCF, - 2 remorques TGV A SNCF, - 1 motrice TGV A SNCF, sans moteur. | annoncé dans nouv. 2001. |
TGV Atlantique SNCF (livrée blanche) | |||
![]() | 740100 | ensemble TGV A blanc rame 01 comprenant : - 1 motrice TGV A SNCF, - 2 remorques TGV A SNCF, - 1 motrice TGV A SNCF, sans moteur. | 1989 |
![]() | 592200 | remorque R7 TGV A SNCF 2ᵉ classe, blanc. | 1989 |
![]() | 592300 | remorque R2 TGV A SNCF 1ᵉ classe, blanc. | 1989 |
![]() | 592400 | remorque R4 TGV A SNCF Bar, blanc. | 1989 |
TGV Atlantique SNCF (coffrets de départ) | |||
![]() | 7420 | ensemble TGV A rame 15 comprenant : - 1 motrice TGV A SNCF, - 2 remorques TGV A SNCF, - 1 motrice TGV A SNCF, sans moteur. | cat. 1989, 1990. |
![]() | 7420 | ensemble TGV A (sans immatriculation) comprenant : - 1 motrice TGV A SNCF, - 2 remorques TGV A SNCF, - 1 motrice TGV A SNCF, sans moteur. | cat. 1991, 1992, 1993, 1994 |
742000 | cat. 1995-1996, 1996. |
Pour les variantes de numérotations différentes, voir aussi :
- existe aussi sous la forme d'un ensemble 1 motrice TGV A et 1 remorque TGV A fixées sur un socle en plexiglas pour les agences de voyages.
Jouef avait l'exclusivité mondiale du TGV Atlantique pour 1988/1989/1990, contrant ainsi son principal concurrent Lima sur le marché des TGV.
On retrouve néanmoins la présence des remorques d'origine Jouef dans le catalogue Lima de 1988/1989 (page 24/25), les motrices sont par contre des motrices TGV-SE maquillées.
Un accord industriel entre Jouef et Lima a permis à partir de 1990, la fourniture de remorques et des caisses des motrices de TGV A pour la reproduction de la rame TGV A 325 en livrée commémorative du record du monde de vitesse sur rail à 515,3 km/h (voir l'article dans le n°533 de LocoRevue daté de janvier 1991 en page 63).
[Haut ↑]
- TGV Atlantique 325 (réf. 149714),
TGVsur les flancs de la caisse
Jouefet
Made in Francesur le châssis
1et blason de Vendome sérigraphiés sur les flancs de la caisse
LIMAet
Made in Italysur le châssis
2et blason de Vendome sérigraphiés sur les flancs de la caisse
LIMAet
Made in Italysur le châssis
TGVsur les flancs de la caisse
Jouefet
Made in Francesur le châssis
G
(Lima) | |||
---|---|---|---|
![]() | 149714 | ensemble TGV A rame 316 SNCF comprenant : - 1 motrice TGV A SNCF, - 2 remorques TGV A SNCF, - 1 motrice TGV A SNCF, sans moteur. | Lima : cat. 1988/1989, 1990. |
![]() | 201083 | remorque R2 TGV A SNCF 1ᵉ classe. | Lima : cat. 1988/1989. |
![]() | 201084 | remorque R7 TGV A SNCF 2ᵉ classe. | Lima : cat. 1988/1989. |
![]() | 201086 | remorque R1 TGV A SNCF 1ᵉ classe. | Lima : cat. 1988/1989. |
![]() | 201087 | remorque R4 Bar TGV A SNCF. | Lima : cat. 1988/1989. |
![]() | 201088 | remorque R10 TGV A SNCF 2ᵉ classe. | Lima : cat. 1988/1989. |
![]() | 149714 | ensemble TGV A rame 325 SNCF, livrée commémorative 515.3 km/h comprenant : - 1 motrice TGV A SNCF, - 2 remorques TGV A SNCF, - 1 motrice TGV A SNCF, sans moteur. | Lima : cat. 1991, 1994, 1994/1995, 1995/1996. |
- pour les variantes d'immatriculation, voir aussi :
Jouef avait l'exclusivité mondiale du TGV Atlantique pour 1988/1989/1990, contrant ainsi son principal concurrent Lima sur le marché des TGV. On retrouve néanmoins la présence des remorques d'origine Jouef dans le catalogue Lima de 1988/1989 (page 24/25), les motrices sont par contre des motrices TGV-SE maquillées. L'accord industriel avec Jouef en 1990, a permis la reproduction de la rame TGV A 325 en livrée commémorative du record du monde de vitesse sur rail à 515,3 km/h, avec les caisses des motrices et les remorques de TGV A d'origine Jouef, montées sur le châssis plastique et avec le moteur annulaire type « G » provenant du TGV Sud-Est Lima (voir l'article dans le n°533 de LocoRevue daté de janvier 1991 en page 63). à partir de l'année 1996, Lima sortira de nouveaux modèles de rames TGV Réseau et leurs dérivés avec de nouvelles caisses et de nouveaux châssis.
[Haut↑]
- rame TGV Atlantique SNCF (réf. HJ1002)
TGVsur les flancs de la caisse
Jouef, « TGV » et
Made in Chinasur le châssis
1sur les flancs de la caisse
Jouef, « TGV » et
Made in Chinasur le châssis
2sur les flancs de la caisse
Jouef, « TGV » et
Made in Chinasur le châssis
TGVsur les flancs de la caisse
Jouef, « TGV » et
Made in Chinasur le châssis
![]() | HJ1002 TGV Express | ensemble TGV Express SNCF comprenant : - 1 motrice TGV SNCF (moteur annulaire Lima type G), - 2 remorques TGV A SNCF, - 1 motrice TGV Express SNCF, sans moteur, - 1 alimentation, 6 rails droits, 14 rails courbes, 2 aiguillages. | sortie mm/2008, Hornby Internat. : cat. 2006, 2007, 2008; Jouef : cat. 2009. |
![]() | HJ1023 | TGV Atlantique SNCF 20ème anniversaire, version simplifiée. | référence supprimée (2010). |
![]() | HJ1024 TGV Express | ensemble TGV Express SNCF comprenant : - 1 motrice TGV Express 4502 SNCF (nouveau moteur), - 2 remorques TGV A SNCF, - 1 motrice TGV Express 4502 SNCF, sans moteur, - 1 alimentation, rails, 2 aiguillages. | sortie mm/2012, modèle exclusif JOUE CLUB (France). |
![]() | HJ1025 TGV Atlantique 20ème anniversaire | ensemble TGV A SNCF comprenant : - 1 motrice TGV A SNCF (nouveau moteur), - 2 remorques TGV A SNCF, - 1 motrice TGV A SNCF, sans moteur, - 1 alimentation, 2 rails droits, 8 rails courbes. | sortie mm/aaaa. Jouef : cat. 2011. |
![]() | HJ1025 TGV Atlantique | ensemble TGV A comprenant : - 1 motrice TGV Atlantique 405 SNCF (nouveau moteur), - 2 remorques TGV A SNCF, - 1 motrice TGV Atlantique 405 SNCF, sans moteur, - 1 alimentation, 2 rails droits, 8 rails courbes. | sortie mm/aaaa. Jouef : cat. 2012, 2013. |
Pour les variantes de numérotations différentes, voir aussi :
Page révisée le 25 octobre 2018.