- fourgon à bagages Düe 51 80 92-43 156-1 DB (réf. 5770),
5770 | fourgon à bagages Düe 51 80 92-43 156-1 DB vert ex-DRG. | nouv. 1978, cat. 1978-1979. |
- pour compléter les rames, voir aussi :
Pour les variantes de compagnies ferroviaires différentes, voir aussi :
Après ses premiers succès sur le marché allemand avec les locomotives BB 110/139/182 DB, Jouef a choisi de reproduire des voitures voyageurs demandées par les modélistes allemands et pouvant être déclinées en version SNCF. Si les voitures furent bien réussies par Jouef pour l'époque, ces voitures furent boudées par le marché allemand car, pour réduire les coûts de production, Jouef a omis de peindre le châssis et les longerons en noir, comme sur les versions françaises, alors que c'est une caractéristique des voitures voyageurs allemandes. Quelques années après, c'est Fleischmann en reproduisant les mêmes voitures mais correctement décorées selon les usages allemands, qui raflera le marché.
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- fourgon DB (réf. L309467)
LIMAsur le châssis
L309.... (Lima) | fourgon à bagages DB. | Lima : nouv. 1997, cat. 2001; Rivarossi : cat. 2003, 2004. |
Pour les variantes de compagnies ferroviaires différentes, voir aussi :
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- fourgon à bagages DB ex-DRG (réf. HR....),
Rivarossiet
Made in Chinasur le châssis
HR4108 | fourgon à bagages Pw4ü DR. | sortie mm/aaaa. Rivarossi : cat. 2012, 2013, 2014. | |
HR4139 | fourgon à bagages Pw4ü DB. | sortie mm/aaaa. Rivarossi : cat. 2012, 2013, 2014. |
- pour compléter les rames, voir aussi :
Pour les variantes de compagnies ferroviaires différentes, voir aussi :
Page mise à jour le 09/11/2016.