- locomotive-tender 040 TA 54 SNCF, cabine ouverte (réf. 829100)
Jouef,
Made in Franceet
Modèle déposésur le châssis
829 E | locomotive-tender 040 TA 28 SNCF vert/noir, dépôt des Batignolles. | cat. 1967. | |
829 EI | Locomotive-tender 040 TA 28 SNCF vert/noir, dépôt des Batignolles, éclairage inversé. | cat. 1968-1969. | |
8290 | cat. 1969-1970. | ||
8291 | locomotive-tender 040 TA 28 SNCF noire, dépôt des Batignolles, éclairage inversé, moteur 5 pôles. | cat. 1970-1971, 1971-1972, 1972-1973. | |
8292 | Locomotive-tender 040 TA 28 SNCF vert/noir, dépôt des Batignolles, éclairage inversé, moteur 5 pôles, tr. courroie. | cat. 1973-1974, 1976, 1978-1979, 1981, 1983, 1984, 1985, 1986; nouv. 1991, cat. 1991, 1992, 1993, 1994. | |
8292 M | cat. 1974. | ||
829200 | cat. 1995-1996, 1996, 1998, 2000-2001. | ||
L200006 | locomotive-tender 040 TA SNCF vert/noir. | sortie: mm/aaaa. Rivarossi : cat. 2003, 2004. | |
Locomotive-tender 040 TA SNCF, cabine ouverte | |||
830 E | locomotive-tender 040 TA 112 SNCF noir. | cat. 1967. | |
830 EI | Locomotive-tender 040 TA 112 SNCF noir, dépôt des Batignolles, éclairage inversé. | cat. 1968-1969. | |
8300 | cat. 1969-1970. | ||
8301 | locomotive-tender 040 TA 112 SNCF noir, dépôt des Batignolles, éclairage inversé, moteur 5 pôles. | cat. 1970-1971, 1971-1972. | |
8293 | Locomotive-tender 040 TA 112 SNCF noir, dépôt des Batignolles, éclairage inversé, moteur 5 pôles, tr. courroie. | nouv. 1983, cat. 1983, 1984, 1985, 1986, 1987, 1988, 1989, 1990, 1991, 1992, 1993, 1994. | |
829300 | cat. 1995-1996, 1996. | ||
829100 | locomotive-tender 040 TA 54 SNCF noir, dépôt des Batignolles, éclairage inversé. | cat. 1998. |
- fabrication en sous-traitance pour Playcraft (référence P829, P830)
Pour les variantes de compagnies ferroviaires différentes, voir aussi :
Il s'agit du premier modèle Jouef de locomotive à vapeur digne des modélistes exigeants avec un embiellage complet et une allure réussie. Le succès est au rendez-vous à sa sortie pour ce modèle malgré un fonctionnement perfectible (prise de courant souvent défectueuse). Par la suite, l'installation d'une transmission par courroie et du moteur 5 pôles a amélioré le fonctionnement de ce modèle qui a existé en deux versions de base, avec cabine ouverte ou cabine fermée.
Page révisée le 08 novembre 2016.