Jouef

Jouef réf. 829100 locomotive-tender 040 TA 54 SNCF, cabine ouverte - locomotive-tender 040 TA 54 SNCF, cabine ouverte (réf. 829100)

(cabine fermée)

(cabine ouverte)

Vapeur 040 TA SNCF, cabine fermée
Jouef réf. 829 E locomotive-tender 040 TA 28 SNCF829 Elocomotive-tender 040 TA 28 SNCF vert/noir, dépôt des Batignolles.cat. 1967.
nopict829 EILocomotive-tender 040 TA 28 SNCF vert/noir, dépôt des Batignolles, éclairage inversé.cat. 1968-1969.
8290cat. 1969-1970.
Jouef réf. 8291 locomotive-tender 040 TA 28 SNCF noire8291locomotive-tender 040 TA 28 SNCF noire, dépôt des Batignolles, éclairage inversé, moteur 5 pôles.cat. 1970-1971, 1971-1972, 1972-1973.
nopict8292Locomotive-tender 040 TA 28 SNCF vert/noir, dépôt des Batignolles, éclairage inversé, moteur 5 pôles, tr. courroie.cat. 1973-1974, 1976, 1978-1979, 1981, 1983, 1984, 1985, 1986;
nouv. 1991, cat. 1991, 1992, 1993, 1994.
8292 Mcat. 1974.
829200cat. 1995-1996, 1996, 1998, 2000-2001.
nopictL200006locomotive-tender 040 TA SNCF vert/noir.sortie: mm/aaaa.
Rivarossi : cat. 2003, 2004.
Locomotive-tender 040 TA SNCF, cabine ouverte
Jouef réf. 830 E locomotive-tender 040 TA 112 SNCF830 Elocomotive-tender 040 TA 112 SNCF noir.cat. 1967.
nopict830 EILocomotive-tender 040 TA 112 SNCF noir, dépôt des Batignolles, éclairage inversé.cat. 1968-1969.
8300cat. 1969-1970.
nopict8301locomotive-tender 040 TA 112 SNCF noir, dépôt des Batignolles, éclairage inversé, moteur 5 pôles.cat. 1970-1971, 1971-1972.
nopict8293Locomotive-tender 040 TA 112 SNCF noir, dépôt des Batignolles, éclairage inversé, moteur 5 pôles, tr. courroie.nouv. 1983, cat. 1983, 1984, 1985, 1986, 1987, 1988, 1989, 1990, 1991, 1992, 1993, 1994.
829300cat. 1995-1996, 1996.
Jouef réf. 829100 locomotive-tender 040 TA 54 SNCF829100locomotive-tender 040 TA 54 SNCF noir, dépôt des Batignolles, éclairage inversé.cat. 1998.

- fabrication en sous-traitance pour Playcraft (référence P829, P830)

Pour les variantes de compagnies ferroviaires différentes, voir aussi :

Il s'agit du premier modèle Jouef de locomotive à vapeur digne des modélistes exigeants avec un embiellage complet et une allure réussie. Le succès est au rendez-vous à sa sortie pour ce modèle malgré un fonctionnement perfectible (prise de courant souvent défectueuse). Par la suite, l'installation d'une transmission par courroie et du moteur 5 pôles a amélioré le fonctionnement de ce modèle qui a existé en deux versions de base, avec cabine ouverte ou cabine fermée.

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