Cite du Trainde Mulhouse (Alsace)
- CC 7107 SNCF (réf. 854 EI),
CC 7107et
SNCFsur les flancs de la caisse
Jouef,
Made in Franceet
Modèle déposésur le châssis
![]() | 854 E | locomotive électrique CC 7107 vert, éclairage avant, moteur 3 pôles, bogies et châssis erronés. | cat. 1966, 1967. |
![]() | 854 EI | CC 7107 vert, éclairage inversé, moteur 3 pôles. | cat. 1968-1969. |
8540 | cat. 1969-1970, 1970-1971. | ||
![]() | 8541 | locomotive électrique CC 7107 vert, éclairage inversé, moteur 5 pôles. | cat. 1971-1972, 1972-1973. |
![]() | 8542 | CC 7107 vert, éclairage inversé, moteur 5 pôles, toiture détaillée. | cat. 1973-1974. |
8542 M | cat. 1974. | ||
![]() | 8445 | locomotive électrique CC 7107 vert, éclairage inversé, moteur 5 pôles, toiture détaillée. | cat. 1976, 1978-1979, 1981. |
Pour les variantes de compagnies ferroviaires différentes, voir aussi :
Afin de sortir ce modèle de locomotive CC 7100 SNCF avant la sortie du modèle Hornby (locomotive CC 7121 SNCF réf. 6372) en 1967, Jouef a réutilisé le châssis et les bogies erronés issus de la locomotive CC 40101 SNCF dans un premier temps avant de les corriger par la suite.
Les modèles annoncés depuis 2009 par Hornby international sont décrits à la page dédiée aux CC 7100 Hornby-Jouef.
Page révisée le 09 novembre 2016.