- nouveau modèle Jouef annoncé en 1965
- autorail X 3827 SNCF (réf. 832 E)
- autorail
- immatriculation : X 3827 SNCF, dépôt d'Evreux
- ensemble caisse/toiture en forme de U plastique jaune
- caisse peinte en rouge et en beige
- inscriptions sérigraphiées SNCF, numéro d'immatriculation, plaque d'itinéraire et chiffres de classe sur les flancs de la caisse
- kiosque de conduite et tampons rapportés
- vitrage en forme de U plastique translucide d'une seule pièce, y compris pour le compartiment moteur
- aménagements intérieurs
- châssis plastique noir clipsé
- dessous du châssis détaillé avec coffres et réservoirs
- inscriptions
Jouef for Playcraft
et Made in France
sur le châssis
- moteur 12 volts, 3 pôles, 1 bogie moteur
- pas d'éclairage
- roues métalliques sur bogie moteur uniquement, roues plastique noir sur bogie porteur
- longueur : 243 mm
- masse : 175 g
- remorque
- immatriculation : XB 8147 SNCF
- remorque réalisée à partir de l'autorail sans le kiosque de conduite
- ensemble caisse/toiture en forme de U plastique jaune
- caisse peinte en rouge et en beige
- inscriptions sérigraphiées SNCF, numéro d'immatriculation, plaque d'itinéraire et chiffres de classe sur les flancs de la caisse
- tampons rapportés
- vitrage en forme de U plastique translucide d'une seule pièce
- aménagements intérieurs
- châssis plastique noir clipsé
- dessous du châssis détaillé avec coffres et réservoirs
- inscriptions
Jouef for Playcraft
et Made in France
sur le châssis
- pas d'éclairage
- roues plastique noir
- longueur : 243 mm
- masse : 95 g
- diagramme pièces détachées
- réf. 832 E (format PDF - taille : 64 Ko)
- éclairage avant (autorail)
- vitrage peint en gris pour le compartiment moteur (autorail)
- rambarde face avant supprimée (autorail et remorque)
- moteur 12 volts, 5 pôles, 1 bogie moteur
- inscriptions en relief
Jouef
et Made in France
sur le châssis
- roues métalliques sur tous les bogies
Autorails X 3800 Picasso SNCF
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| 760 | coffret comprenant : - 1 autorail X 3827 SNCF, sans éclairage, avec rambardes avant ; - 1 remorque XB 8147 SNCF, avec rambardes avant. | cat. 1965. |
| 832 E | autorail X 3827 SNCF, avec éclairage, (avec) (sans) rambardes avant. | cat. 1965, 1966, 1967. |
| 851 | remorque XB 8147 SNCF rouge/beige, sans rambardes avant. | cat. 1966. |
M 851 | cat. 1967. |
| 760 E | coffret comprenant : - 1 autorail X 3827 SNCF, avec éclairage ; - 1 remorque XB 8147 SNCF. | cat. 1966, 1969-1970, 1970-1971. |
M 760 E | cat. 1968-1969. |
| ??? | remorque X 3827 SNCF. | 1972-1974 : coffret réf. 7600; 1974-1976 : coffret Le Troyen réf. 7625. |
| ??? | autorail X 3827 SNCF démotorisé. | 1972-1976 : coffret réf. 7600; 1974-1974 : coffret Le Troyen réf. 7625. |
- A propos de la remorque d'autorail (réf. 851)
La remorque reprend beaucoup d'éléments constitutifs de l'autorail : le châssis, les bogies porteurs, les vitrages. La caisse est identique, seule la toiture est légèrement différente, il n'y a plus les grilles moteur, ni le kiosque de conduite.
- pour les fabrications postérieures à 1983 (nouvelle caisse et nouvelle motorisation), voir aussi :