Les trains électriques Jouef à l'échelle HO

Accueil / Classement des modèles / Matériel moteur repris / Matériel moteur Jouef par Fobbi

matériel moteur "Jouef par Fobbi" - matériel moteur Jouef par Fobbi,

Jouef par Fobbi

Fobbi, marque crée par Jacques Barret en 1980, a reproduit des modèles bas de gamme dans le style trains-jouet, alors que Jouef et Lima ciblaient les modélistes, plus exigeants.
Lors de la faillite du groupe CEJI en 1985, l'activité trains électriques de Jouef est rachetée par Jacques Barret. Il choisit de localiser tout l'outil de production autour de Champagnole et crée alors la nouvelle société Jouef Industries. Cette société fait fabriquer les coffrets bas de gamme sous le label Jouef par Fobbi vendus dans les supermarchés jusqu'aux années 1990.

Jouef par Fobbi

Locomotives électriques

Locomotives Diesel

Trains à grande vitesse

Jouef par Fobbi

Pour les autres types de matériel roulant Jouef par Fobbi, voir aussi :

[Haut ↑]

matériel moteur Fobbi - matériel moteur Fobbi,

Fobbi

Fobbi, marque crée par Jacques Barret en 1980, a reproduit des modèles bas de gamme dans le style trains-jouet, alors que Jouef et Lima ciblaient les modélistes, plus exigeants. La gamme comprend au début une locomotive Diesel BB 67007, des voitures corail raccourcies et quelques wagons marchandises (tombereau, plat et couvert). La gamme sera élargie par un TGV utilisant de les mêmes bogies que la BB 67007, puis par une BB 22200. Les coffrets étaient principalement vendus dans la grande distribution, surtout à la période de Noël.
Un seul type de bogie moteur commun à l'ensemble de la gamme, est utilisé. Le moteur entraîne une vis sans fin et des engrenages en laiton, matière peu utilisée dans cette gamme de prix.

Fobbi

Locomotives électriques

Locomotives Diesel

Trains à grande vitesse

Fobbi

Pour les autres types de matériel roulant Fobbi, voir aussi :

[Haut ↑]