Accueil / Maquettes à monter

Les trains électriques Jouef - maquettes Pola Quick,
- maquettes André Porte,
- maquettes Jouef,

Jouef s'est rapidement intéressé aux accessoires de décors et aux bâtiments dès la sortie des premiers trains électriques, permettant de recréer des ambiances ferroviaires réalistes.

Maquettes Pola Quick

Pour compléter sa gamme de maquettes à monter qui ne comprend principalement que des gares, Jouef intègre à partir de 1965 dans son catalogue des maquettes fabriquées par Pola. D'inspiration germanique, elles laisseront rapidement leur place à des modèles plus représentatifs de la campagne française. Les détails de cette gamme de maquettes sont repris dans la page maquettes Pola Quick.

Maquettes André Porte

Pour permettre un décor typique des provinces françaises, Jouef rachète les moules de l'artisan André Porte en 1967 et les intègre dans sa gamme. Les maquettes de bonne facture malgré une échelle proche du 1/100ième, telles que la gare de Neuvy ou l'église feront une grande carrière puisqu' on les retrouve toujours présentes, y compris dans le catalogue Rivarossi 2003! Les détails de cette gamme de maquettes sont repris dans la page maquettes A. Porte.

Maquettes Jouef

A partir de 1967, de nouveaux bâtiments sont commercialisés sous la marque Jouef, et pour nombre d'entre eux, on reconnait pourtant la même conception et le même souci du détail que dans les kits d'André Porte. Avec les années, la gamme sera progressivement élargie avec un pas vers le modélisme. Les détails de cette gamme de maquettes sont repris dans la page maquettes Jouef.

[haut de page]