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voie 1956 - rail courbe (réf. 460),
- rail droit (réf. 465),

Ce type de voie est utilisée pour les trains électriques et mécaniques. La voie est composée de deux feuilles de laiton pliées sur elles-mêmes qui forment les deux rails, et d'un lit de traverses et ballast monobloc en plastique marron teinté dans la masse. Les rails sont fixés à l'aide de pattes pliées sous le ballast. Au milieu des rails courbes et droits, un emplacement est prévu pour le connecteur d'alimentation vers un générateur à piles ou un transformateur. La gamme comprend alors un élément de voie droit, un demi-élément de voie droit, un élément de voie courbe, un demi-élément de voie courbe, des aiguillages droit et gauche, ainsi qu'un croisement. Chaque aiguillage complété d'un demi-élément de voie courbe remplace un élément de voie courbe. Les aiguillages et le croisement sont livrés avec un butoir. Pour réaliser des circuits électriquement indépendants, la gamme comprend un élément de voie courbe de coupure ainsi que des aiguillages de coupure. Le croisement à 90 degrés permet de construire des réseaux en forme de huit. Dans la dernière année de commercialisation des voies avec ballast, un élément de voie de transition vers la voie New rails est proposé. Une pièce supplémentaire (dételeur) en plastique gris, à insérer dans l'emplacement prévu pour le connecteur d'alimentation, permet de dételer le matériel roulant.

Éléments de voie avec ballast
Jouef réf. 460 rail courbe sans emplacement460boîte de 4 rails courbes 1/8 de cercle, R = 325 mm,
(sans emplacement pour connecteur).
cat. 1955.
Jouef réf. 460 rail courbe460boîte de 4 rails courbes 1/8 de cercle, R = 325 mm,
(avec emplacement pour connecteur).
cat. 1956, 1957, 1958, 1959, 1960;
tarif 1961, 1962.
Jouef réf. 461 demi-rail courbe461boîte de 2 demi-rails courbes 1/16 de cercle, R = 325 mmcat. 1955, 1956, 1957, 1958, 1959, 1960;
tarif 1961, 1962.
nopict???rail droit L = 254 mm,
(sans emplacement pour connecteur).
1954 ???
Jouef réf. 465 rail droit sans emplacement465boîte de 4 rails droits L = 249 mm,
(sans emplacement pour connecteur).
cat. 1955.
Jouef réf. 465 rail droit465boîte de 4 rails droits L = 249 mm,
(avec emplacement pour connecteur).
cat. 1956, 1957, 1958, 1959, 1960;
tarif 1961, 1962.
nopict???boîte de 8 rails droits L = 249 mm,(emballage spécial).1958 : coffret réf. 421.
Jouef réf. 466 demi-rail droit466boîte de 2 demi-rails droits L = 114 mm.cat. 1955, 1956, 1957, 1958, 1959, 1960;
tarif 1961, 1962.
Jouef réf. 463 demi-rail courbe de coupure463boîte de 2 demi-rails courbes de coupure, R = 325 mm.cat. 1958,1959, 1960;
tarif 1961, 1962.
Jouef réf. 467 rail droit de liaison467boîte de 2 rails droits de liaison avec voie type New rails, L = 249 mm.cat. 1960, 1961;
tarif 1962, 1963, 1964.
Jouef réf. 440 aiguillage droit440boîte avec 1 aiguillage droit R = 325 mm, 1 demi-rail courbe (réf. 461) et 1 butoir.cat. 1955, 1956, 1957, 1958, 1959, 1960;
tarif 1961, 1962.
Jouef réf. 441 aiguillage gauche441boîte avec 1 aiguillage gauche R = 325 mm, 1 demi-rail courbe (réf. 461) et 1 butoir.cat. 1955, 1956, 1957, 1958, 1959, 1960;
tarif 1961, 1962.
Jouef réf. 442 aiguillage droit de coupure442boîte avec 1 aiguillage de coupure droit R = 325 mm, 1 demi-rail courbe (réf. 461) et 1 butoir.cat. 1958, 1959, 1960;
tarif 1961, 1962.
Jouef réf. 443 aiguillage gauche de coupure443boîte avec 1 aiguillage de coupure gauche R = 325 mm, 1 demi-rail courbe (réf. 461) et 1 butoir.cat. 1958, 1959, 1960;
tarif 1961, 1962.
Jouef réf. 450 croisement450boîte avec 1 croisement L = 152 mm, et 1 butoir.cat. 1955, 1956, 1957, 1958, 1959, 1960;
tarif 1961, 1962.

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