- rail courbe (réf. 460),
- rail droit (réf. 465),
Ce type de voie est utilisée pour les trains électriques et mécaniques.
La voie est composée de deux feuilles de laiton pliées sur elles-mêmes qui
forment les deux rails, et d'un lit de traverses et ballast monobloc en plastique marron teinté
dans la masse. Les rails sont fixés à l'aide de pattes pliées sous le ballast.
Au milieu des rails courbes et droits, un emplacement est prévu pour le connecteur d'alimentation
vers un générateur à piles ou un transformateur. La gamme comprend
alors un élément de voie droit, un demi-élément de voie droit, un élément de voie courbe, un demi-élément de voie courbe, des aiguillages droit
et gauche, ainsi qu'un croisement. Chaque aiguillage complété d'un demi-élément de voie courbe
remplace un élément de voie courbe. Les aiguillages et le croisement sont livrés avec un butoir. Pour
réaliser des circuits électriquement indépendants, la gamme comprend un élément de voie
courbe de coupure ainsi que des aiguillages de coupure. Le croisement à 90 degrés permet
de construire des réseaux en forme de huit. Dans la dernière année de commercialisation
des voies avec ballast, un élément de voie de transition vers la voie New rails
est proposé.
Une pièce supplémentaire (dételeur) en plastique gris, à insérer dans l'emplacement prévu pour le connecteur d'alimentation, permet
de dételer le matériel roulant.
460 | boîte de 4 rails courbes 1/8 de cercle, R = 325 mm, (sans emplacement pour connecteur). | cat. 1955. | |
460 | boîte de 4 rails courbes 1/8 de cercle, R = 325 mm, (avec emplacement pour connecteur). | cat. 1956, 1957, 1958, 1959, 1960; tarif 1961, 1962. | |
461 | boîte de 2 demi-rails courbes 1/16 de cercle, R = 325 mm | cat. 1955, 1956, 1957, 1958, 1959, 1960; tarif 1961, 1962. | |
??? | boîte de 4 rails droits L = 254 mm, (sans emplacement pour connecteur). | 1954 ??? | |
465 | boîte de 4 rails droits L = 249 mm, (sans emplacement pour connecteur). | cat. 1955. | |
465 | boîte de 4 rails droits L = 249 mm, (avec emplacement pour connecteur). | cat. 1956, 1957, 1958, 1959, 1960; tarif 1961, 1962. | |
??? | boîte de 8 rails droits L = 249 mm,(emballage spécial). | 1958 : coffret réf. 421. | |
466 | boîte de 2 demi-rails droits L = 114 mm. | cat. 1955, 1956, 1957, 1958, 1959, 1960; tarif 1961, 1962. | |
463 | boîte de 2 demi-rails courbes de coupure, R = 325 mm. | cat. 1958,1959, 1960; tarif 1961, 1962. | |
467 | boîte de 2 rails droits de liaison avec voie type New rails, L = 249 mm. | cat. 1960, 1961; tarif 1962, 1963, 1964. | |
440 | boîte avec 1 aiguillage droit R = 325 mm, 1 demi-rail courbe (réf. 461) et 1 butoir. | cat. 1955, 1956, 1957, 1958, 1959, 1960; tarif 1961, 1962. | |
441 | boîte avec 1 aiguillage gauche R = 325 mm, 1 demi-rail courbe (réf. 461) et 1 butoir. | cat. 1955, 1956, 1957, 1958, 1959, 1960; tarif 1961, 1962. | |
442 | boîte avec 1 aiguillage de coupure droit R = 325 mm, 1 demi-rail courbe (réf. 461) et 1 butoir. | cat. 1958, 1959, 1960; tarif 1961, 1962. | |
443 | boîte avec 1 aiguillage de coupure gauche R = 325 mm, 1 demi-rail courbe (réf. 461) et 1 butoir. | cat. 1958, 1959, 1960; tarif 1961, 1962. | |
450 | boîte avec 1 croisement L = 152 mm, et 1 butoir. | cat. 1955, 1956, 1957, 1958, 1959, 1960; tarif 1961, 1962. |
Page mise à jour le 30/12/2017.