Les trains électriques JOUEF à l'échelle HO
- BB 17063 SNCF (réf. 837100) (© photo Patrick SAMBOURG),
- matériel réel
- locomotive électrique BB 17000 SNCF, série 17001 à 17105,
- alimentation : 25 kV alternatif monophasé,
- année de construction : 1964 à 1968,
- puissance : 2940 kW,
- vitesse maximale : 140 km/h,
- longueur : 14.70 mètres,
- masse : 78 tonnes,
- service : voyageurs et marchandises sur toutes les lignes SNCF électrifiées,
- modèle réduit
- nouveauté 1997,
- reprise d'un ancien modèle LIMA de 1994 (BB 17041 référence 208392),
- caractéristiques du modèle d'origine
- immatriculation : BB 17063 SNCF,
- caisse plastique bleu/blanc/rouge, tampons rapportés,
- châssis zamac,
- éclairage inversé,
- moteur 12 volts,
- transmission par vis sans fin,
- 8 roues motrices,
- longueur : 170 mm,
- attelages boîtier NEM,
- évolutions techniques du modèle
- variantes
électrique BB 17000 SNCF
| Référence | Désignation | Période |
 | 837100* | BB 17063 SNCF bleu/blanc/rouge | nouv. 1997, cat. 1998, cat. LIMA FRANCE 2002, cat. RIVAROSSI 2003, cat. RIVAROSSI 2004 |
 | 116400 | ensemble BB 17059 + 3 voitures VB2N blanc/bleu/rouge | nouv. 1997, cat. 1998 |
 | HJ2021 | BB 17086 SNCF "En voyage..." | annoncé pour 2008, 2009, 2010, 2011 puis 2012. |
 | HJ2076 | BB 17029 SNCF gris/orange | annoncé pour 2009, 2010, 2011 puis 2012. |
* : réf. J837100 dans les catalogues LIMA FRANCE 2002, RIVAROSSI 2003 et RIVAROSSI 2004.
Les variantes d'immatriculation SNCF suivantes sont des modèles du catalogue LIMA:
- BB 17041 SNCF verte, marquages en relief (réf. 208392, cat. 1996/1997),
- BB 17047 SNCF livrée béton, sigle nouille (réf. 208439, cat.1996/1997),
- pour les autres fabrications, voir aussi:
- pour les variantes de type similaire, voir aussi:
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