Les trains électriques JOUEF à l'échelle HO
- BB 8500 SNCF (réf. HJ2079),
- matériel réel
- locomotive électrique BB 8500 SNCF, sous-série 8588 à 8646,
- alimentation : 1.5 kV continu,
- année de construction : 1973 à 1974,
- puissance : 2940 kW,
- vitesse maximale : 90/140 km/h,
- longueur : 15.57 mètres,
- masse : 79 tonnes,
- service : voyageurs et marchandises sur toutes les lignes SNCF électrifiées,
- modèle réduit
- nouveauté 2009,
- reprise des modèles LIMA datant de 1986,
- caractéristiques du modèle d'origine
- immatriculation : BB 8500 SNCF,
- caisse plastique,
- inscriptions sérigraphiées sur les flancs de la caisse,
- châssis zamac,
- éclairage inversé,
- moteur 12 volts,
- transmission par vis sans fin,
- 8 roues motrices,
- longueur : 195 mm,
- attelages boîtier NEM,
- évolutions techniques du modèle
- variantes
électrique BB 8500 SNCF
| Référence | Désignation | Période |
 | HJ2079 | BB 8500 SNCF "En voyage..." | annoncé pour 2009, 2010 puis 2011 |
- pour les autres fabrications, voir aussi:
- pour les variantes de type similaire, voir aussi:
Les variantes d'immatriculation SNCF suivantes sont des modèles du catalogue LIMA:
- BB 8595 SNCF verte (réf. 208175, cat. 1988/1989),
- BB 8596 SNCF livrée béton (réf. 208176, cat. 1988/1989),
- BB 8600 SNCF verte (coffret RIB réf. 149814),
- BB 8612 SNCF livrée béton, sigle nouille (coffret corail réf. 149821K, cat. 1988/1989),
- BB 8601 FRET SNCF (RIVAROSSI réf. R1633 , nouv. LIMA FRANCE 2002),
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