Les trains électriques JOUEF à l'échelle HO
- BB 467449 FRET SNCF (réf. HJ 2004),
- matériel réel
- locomotive diesel BB 67400 SNCF, série 67401 à 67632,
- année de construction : 1969 à 1975,
- puissance : 1525 kW,
- vitesse maximale : 140 km/h,
- masse : 83 tonnes,
- longueur : 17,09 mètres,
- chauffage électrique pour les rames voyageurs,
- service : trains express et trains marchandises sur les lignes non électrifiées,
- modèle réduit
- reprise des modèles BB 67000/67300/67400 LIMA de 1994,
- caractéristiques du modèle d'origine
- immatriculation : BB 467449 SNCF,
- ensemble caisse plastique blanc/gris/vert,
- inscriptions sérigraphiées "467449" et "FRET SNCF" sur les flancs de la caisse,
- inscriptions en relief "MADE IN CHINA" et "JOUEF", sous le châssis,
- marquage CE sous le châssis,
- moteur 12 volts,
- transmission par cardans,
- interface digitale NEM 652 (2006-...),
- essieux métalliques brunis,
- éclairage blanc inversé,
- attelages internationaux (pas de boîtier NEM !!!),
- longueur : 195 mm,
- masse : 457 g,
- évolutions techniques du modèle
- variantes
diesel BB 67400 SNCF
| Référence | Désignation | Période |
 | HJ 2004 | diesel BB 467449 FRET SNCF | sortie 07/2006, nouv. HORNBY 2005, cat. HORNBY 2006 > cat. HORNBY 2008, cat. JOUEF 2009 |
 | HJ 2008 | diesel BB 567493 SNCF | sortie 07/2006, nouv. HORNBY 2005, cat. HORNBY 2006, cat. HORNBY 2007 |
 | HJ 2020 | diesel BB 567560 SNCF "En voyage" | sortie 01/2008, cat. HORNBY 2007, cat. HORNBY 2008, cat. JOUEF 2009 > cat. JOUEF 2011 |
 | HJ 2049 | diesel BB 567554 SNCF multiservices | sortie 02/2009 cat. HORNBY 2008, cat. JOUEF 2009 > cat. JOUEF 2011 |
 | HJ 2062 | diesel BB 67580 SNCF | sortie 12/2008 cat. HORNBY 2008, cat. JOUEF 2009, cat. JOUEF 2010 |
 | HJ 2124 | diesel BB 67481 SNCF | sortie 02/2010 série spéciale vendue avec la rame Talgo ELECTROTREN ref. 3309 |
 | HJ2142 | diesel BB 67627 Infra SNCF | annoncé pour 2011 |
Les variantes d'immatriculation SNCF suivantes sont des modèles du catalogue RIVAROSSI:
- ensemble BB 67248 + BB 67249 SNCF pour dépannage TGV (série limitée Galletto, 700 exemplaires, réf. R5209, nouveauté 1994),
- BB 67565 SNCF logo casquette (réf. R1681, nouveauté 2002),
- BB 467594 FRET SNCF (réf. R1682, nouveauté 2002),
- BB 667210 INFRA SNCF (réf. RT300006, nouveauté 2003),
- BB 67046 SNCF (réf. RT300007, nouveauté 2003),
- BB 467582 FRET SNCF (réf. RT300015, nouveauté 2004),
Les variantes d'immatriculation SNCF suivantes sont des modèles du catalogue LIMA:
- BB 67315 SNCF (réf. L208383, nouveauté 1994),
- BB 67323 SNCF (réf. L208384, nouveauté 1994),
- BB 67020 SNCF (réf. L208385, nouveauté 1994),
- BB 67215 SNCF (réf. L208386, nouveauté 1994),
- BB 67554 SNCF (réf. L208434, nouveauté 1994),
- BB 67479 SNCF (réf. L208435, nouveauté 1994),
- BB 67402 SNCF dépôt Strasbourg (réf. L208436, nouveauté 1994),
- BB 67302 SNCF dépôt Chambéry (réf. L208437, nouveauté 1994),
- BB 67087 SNCF dépôt Nevers (réf. L208539, nouveauté 1995),
- ensemble BB 67582 SNCF dépôt Chalindrey + BB 67586 non motorisée SNCF dépôt Strasbourg (réf. L208499, nouveauté 1995),
- BB 67250 SNCF dépôt Nevers (réf. L208500, nouveauté 1995),
- BB 67044 SNCF dépôt Nimes (réf. L208007, nouveauté 1996),
- BB 67309 SNCF dépôt Chambéry (réf. L208010, nouveauté 1996),
- BB 67001 SNCF dépôt Chambéry (réf. L208029, nouveauté 1996),
- BB 67035 SNCF dépôt Nimes (réf. L208030, nouveauté 1996),
- BB 67061 SNCF dépôt Clermont (réf. L208009, nouveauté 1996),
- BB 67329 SNCF dépôt Strasbourg, attelage automatique (réf. L208011, nouveauté 1996),
- BB 67382 SNCF logo casquette dépôt Tours (réf. L208576, nouveauté 1996),
- BB 67373 SNCF corail plus bleu dépôt Rennes (réf. L208577, nouveauté 1996),
- BB 67376 SNCF corail plus rouge (réf. L208578, nouveauté 1996),
- BB 67581 SNCF (réf. L208038),
- BB 67600 SNCF logo casquette (réf. L208699, nouveauté 2001),
- BB 467594 FRET SNCF (réf. L208700, nouveauté 2001),
Les modèles commercialisés par JOUEF avant 2001, sont à la page BB 67400 JOUEF.
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