Les trains électriques JOUEF à l'échelle HO
- matériel réel
- automotrice TGV Atlantique SNCF, série 301 à 405,
- alimentation : 25 kV alternatif monophasé, 1500 V continu,
- année de construction : 1988 à 1992,
- puissance : 8800 kW,
- vitesse maximale : 300 km/h,
- composition : motrice + 10 remorques + motrice,
- capacité voyageurs (1ère/2ème) : 116/369 places,
- longueur : 237.90 mètres,
- masse : 444 tonnes,
- service : ligne nouvelle Paris-Le Mans et façade atlantique,
- la rame TGV A 325 détient le record de vitesse avec 515.3 km/h le 18 mai 1990,
- modèle réduit
- distribuée par le détaillant "CLAREL" (Paris),
- série spéciale 100 exemplaires en livrée blanche telle que lors de la présentation à la presse du TGV Atlantique (le 14 avril 1988 à Belfort),
- caractéristiques du modèle d'origine
- ensemble motrice + deux remorques + fausse motrice,
- motrice:
- immatriculation : 01,
- ensemble toiture/caisse en forme de U plastique blanc et bleu,
- inscriptions sérigraphiées "SNCF", "01" et logo "TGV" sur les flancs de la caisse,
- pantographes fonctionnels SOMMERFELDT,
- ensemble tampons bourrelet intercirculation rapporté,
- vitrage et phares en plastique translucide d'une seule pièce,
- châssis vissé à la toiture,
- châssis zamac peint en gris,
- inscriptions en relief "MADE IN FRANCE" et "JOUEF", sous le châssis,
- châssis vissé à la toiture,
- moteur central BÜHLER 12 volts, 3 pôles avec volant d'inertie,
- entraînement moteur par engrenages droits,
- 1 bogie moteur,
- 2 essieux bandagés,
- éclairage avant,
- roues brunies,
- remorque d'extrémité 1ère classe:
- pas d'immatriculation,
- ensemble toiture/caisse en forme de U plastique d'une seule pièce,
- toiture peinte en gris,
- caisse peinte en blanc et bleu,
- inscription sérigraphiée "1" sur les flancs de la caisse,
- ensemble châssis/vitrage en forme de U plastique translucide d'une seule pièce,
- châssis peint en gris,
- ensemble tampons bourrelet intercirculation rapporté,
- isolateur rapporté en toiture,
- aménagements intérieurs,
- inscriptions en relief "MADE IN FRANCE" et "JOUEF", sous le châssis,
- ensemble toiture/caisse clipsé à l'ensemble châssis/vitrage ,
- roues brunies,
- remorque d'extrémité 2ème classe:
- pas d'immatriculation,
- ensemble toiture/caisse en forme de U plastique d'une seule pièce,
- toiture peinte en gris,
- caisse peinte en blanc et bleu,
- inscription sérigraphiée "2" sur les flancs de la caisse,
- ensemble châssis/vitrage en forme de U plastique translucide d'une seule pièce,
- châssis peint en gris,
- ensemble tampons bourrelet intercirculation rapporté,
- isolateur rapporté en toiture,
- aménagements intérieurs,
- inscriptions en relief "MADE IN FRANCE" et "JOUEF", sous le châssis,
- ensemble toiture/caisse clipsé à l'ensemble châssis/vitrage ,
- roues brunies,
- fausse motrice:
- immatriculation : 01,
- ensemble toiture/caisse en forme de U plastique blanc et bleu,
- inscriptions sérigraphiées "SNCF", "01" et logo "TGV" sur les flancs de la caisse,
- pantographes fonctionnels SOMMERFELDT,
- ensemble tampons bourrelet intercirculation rapporté,
- vitrage et phares en plastique translucide d'une seule pièce,
- châssis vissé à la toiture,
- châssis zamac peint en gris,
- inscriptions en relief "MADE IN FRANCE" et "JOUEF", sous le châssis,
- châssis vissé à la toiture,
- éclairage avant,
- roues brunies,
- longueur : 1024 mm (motrice + deux remorques + fausse motrice),
- poids : 650 g (motrice + deux remorques + fausse motrice),
- variantes
TGV Atlantique SNCF
| Référence | Désignation | Période |
| 740100 | ensemble TGV A SNCF 4 éléments rame 01 blanc | 1989 |
| 592200 | remorque R2 TGV A SNCF 1ère classe blanc | 1989 |
| 592300 | remorque R7 TGV A SNCF 2ème classe blanc | 1989 |
| 592400 | remorque R4 TGV A SNCF Bar | 1989 |
- pour les variantes de numérotations différentes, voir aussi:
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