Jouef

Hornby-Jouef: bogie cereal hopper wagon SNCF Farines Corre ref. HJ6116

Hornby-Jouef ref. HJ6116 bogie cereal hopper wagon 21 87 097 6 472-2 SNCF Farines Corre
© Picture: Philippe Galaup.

variety of bogie cereal hopper wagon by Hornby-Jouef

Historique du wagon réel

Voici quelques informations de la part de M. Pierre CORRE, to propos du wagon réel:

Ce wagon a été commandé in 1968 to la société Fauvet-Girel to Douai by la minoterie Corre dans le Finistère. Nous possédons toujours le plan de peinture d°'origine, with les references exactes de peinture, ce qui explique la teinte gris-clair, conforme au modèle véritable. Mon grand-père dirigeait la minoterie to l°'era. Il est brutalement décédé la même année. C°'est le nom de ma grand-mère qui figure donc sur l'°immatriculation. Mon père a repris la suite peu après, and fut donc l'°heureux propriétaire de ce wagon, then d°'un second plus récent, to curved sides mais sans le marquage de la minoterie Corre, jusqu'°en 1988, date to laquelle la SNCF ferma le trafic fret de la ligne Morlaix-Roscoff, sur laquelle se trouvait notre silo de stockage en gare de Taulé-Henvic. Nous avons toujours été très satisfait de ce service, efficace and de qualité. Nos wagons faisaient la navette entre notre gare de Taulé, and les plaines céréalières de France: la Beauce, le Poitou and la Touraine.
J°'aimais voir passer les trains encore longs au début des années 1980 sur cette ligne, qui fut une des plus fréquentées de France by le trafic marchandises with la gare de St-Pol de Léon pour l°'expédition des choux-fleurs en covered freight wagons primeurs, or STEF. En gare de Taulé, un autre petit silo se trouvait sur le même platform, celui de l°'plant Unicopa de Penzé, dont les wagons céréaliers bien connus également, ont été made by Rivarossi, to flancs plats. Une locomotive BB 67400 SNCF au départ de Morlaix assurait le service.

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