Les trains électriques JOUEF à l'échelle HO
- autorail 2100 CFL (réf. HJ 2023)
- matériel réel
- autorail 2100 CFL, série 2101 à 2106,
- année de construction : 1999 à 2002,
- puissance : 514 kW,
- vitesse maximale : 140 km/h,
- capacité voyageurs (2ème): 80 places,
- longueur : 28.9 mètres,
- masse : 55 tonnes,
- matériel identique aux autorails X 73500 SNCF,
- 6 autorails CFL (2101-2106) repris par la SNCF en 2006 et renumérotés X 73813 à X 73818,
- modèle réduit
- caractéristiques du modèle d'origine
- immatriculation : 2102 CFL,
- caisse plastique gris/bordeaux,
- portes jaunes et bande jaune sur chaque nez,
- châssis métallique gris,
- inscriptions en relief "MADE IN CHINA" sous le châssis,
- moteur 12 volts,
- entraînement par cardan,
- 1 bogie moteur,
- 2 roues bandagés,
- inscriptions en relief "JOUEF", sous le bogie moteur,
- éclairage blanc inversé,
- éclairage intérieur,
- essieux brunis,
- interface digitale NEM 652,
- longueur : 332 mm,
- masse : ??? g,
- évolutions techniques du modèle
- variantes
autorail 2100 CFL
| Référence | Désignation | Période |
 | HJ 2023 | autorail 2102 CFL | sortie en 07/2008 cat. HORNBY 2007, cat. HORNBY 2008 |
 | HJ 2102 | autorail 2106 CFL | sortie en 04/2009 exclusivité MBS-L (Luxembourg) |
 | HJ 2103 | autorail 2106 CFL, 3 rails courant alternatif | sortie en 04/2009 exclusivité MBS-L (Luxembourg) |
- pour les variantes de compagnies ferroviaires différentes, voir aussi:
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