Les trains électriques Jouef à l'échelle HO

Accueil / Classement des modèles / Matériel voyageurs repris / Matériel voyageurs ex-Mehano

Jouef ex-Mehano voitures voyageurs - matériel voyageurs Jouef Mehano,

Jouef et Mehano

La firme yougoslave Mehanotechnika fondée en 1952, fabrique des trains électriques, surtout du matériel roulant HO américain. Des liens commerciaux et industriels se sont tissés à l'époque entre Fobbi et Mehanotechnika au milieu des années 1980, puis se sont poursuivis ensuite lorsque Jouef a été repris par Tredi (qui comprend également Fobbi) en 1986.

Jouef Mehano

Jouef Mehano

Pour les autres types de matériel roulant Jouef Mehano, voir aussi :

[Haut ↑]

matériel voyageurs Mehano - matériel voyageurs Mehano,

Mehano

La firme yougoslave Mehanotechnika a été fondée en 1952. La firme fabrique de nombreux jouets, du simple animal en plastique aux jeux électroniques. Pour les trains électriques, la production était principalement orientée vers du matériel roulant américain à l'échelle HO, en sous-traitance pour les firmes AHM (Associated Hobby Manufacturers) et Model-Power dans les années 1970-1980. La gamme comprend également quelques rares modèles européens peu détaillés que l'on retrouve surtout dans les coffrets vendus en supermarché ou en vente par correspondance. Des liens commerciaux et industriels se sont tissés au milieu des années 1980 entre Mehanotechnika et Jouef par l'intermédiaire de Fobbi, au milieu des années 1980.
A la fin des années 1990, la firme Mehanotechnika devient Mehano, elle élargit sa gamme avec les différents modèles de TGV. On notera aussi que Mehano a produit pour Jouef, les remorques Eurostar pour les coffrets de départ, la locomotive Diesel BB 67007 SNCF ex-Fobbi, un grue ferroviaire ainsi que des rails.

Mehano

Mehano

Pour les autres types de matériel roulant Mehano, voir aussi :

[Haut ↑]