Lors de la sortie de la locomotive à vapeur 141 TA SNCF, Jouef alors filiale du groupe CEJI, innove totalement avec une boîte en polystyrène munie d'un couvercle en carton gris avec
fenêtre en forme de parallélogramme. C'est le dessin stylisé des faces avant d'un TGV et d'une locomotive à vapeur
qui est utilisé sur le couvercle. Le sigle CEJI Jouef
fait son apparition et il est imprimé sur
également sur le couvercle.
C'est le dessin stylisé des faces avant d'un TGV et d'une locomotive à vapeur
de couleur bleue sur fond gris qui est utilisé sur la partie en haut et à gauche de la face supérieure du couvercle.
Sous ce sigle sont inscrites en lettres bleues sur fond gris les mentions Train électrique
, Electric Train
, Electrischer Zug
et Treno Elettrico
, signe de la volonté d'internationalisation du groupe CEJI.
Une fenêtre en forme de parallélogramme dans le couvercle, permet de voir partiellement la locomotive sans la sortir de la boîte.
Des traits obliques de couleur rouge et bleu d'épaisseur grandissante assure la transition entre la couleur grise à gauche du couvercle
et la couleur bleue à droite du couvercle.
Le sigle CEJI Jouef
est imprimé sur la partie en bas et à droite de la face supérieure du couvercle.
Sur les faces latérales et sur les deux petits côtés du couvercle, il y a le sigle tgv-vapeur
, et la mention Train électrique, Electric Train, Electrischer Zug, Treno Elettrico
.
Sur les deux faces latérales de l'étui, il y a un encadré échelle scale Masstab HO
et juste en dessous la mention
Made in France- Fabriqué en France
.
Le sigle CEJI Jouef
est également imprimé sur la partie en bas et à droite deux petits côtés du couvercle.
Le dessin de la silhouette du modèle et la référence du modèle sont
inscrites en noir sur un seul petit côté du couvercle.
Selon les séries, le modèle est inséré dans une boîte en polystyrène expansé ou dans une boîte thermoformée.
Locomotives | 8289(00)vapeur 5452 Paris-Orléans - 8294(00)vapeur 141 TA 416 SNCF - |
Cet emballage dédié uniquement au modèle de locomotive à vapeur
141 TA SNCF, fut utilisé longtemps après la faillite du groupe CEJI et ceci jusqu'à épuisement du stock.
Dans ce cas, on trouve même cet emballage avec l'étiquette autocollante comprenant le code-barres qui fut utilisée pour les boîtes cristal
à socle gris (exemple : réf. 828955 vapeur 141 TA P.O., version destinée au marché britannique dans les années 1990, fournie avec un sachet d'attelages anglais).
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Page révisée le 09/11/2016.