This Jouef scale model individual packing was used between 1961 and 1970.
Le changement du sigle Jouef implique une modernisation des emballages, with l'utilisation de carton white and l'impression two-tone
noire and red. C'est durant cette période que l'on note le passage to l'alimentation en 12 volts et
l'adoption des international couplings sur tout le rolling stock à: l'exception des locomotives mécaniques.
Sur les rabats de l'étui figurent la reference and la désignation and un dessin représentant le modèle.
on one side de l'étui figure le sigle Jouef, un dessin de la silhouette du modèle, la désignation and un dessin représentant la silhouette du modèle.
Sur une autre face de l'étui figurent des dessins des autres modèles de la même catégorie (locomotives, wagons...).
Les principales variantes de ces étuis sont:
Sur les rabats de l'étui figurent le sigle Jouef, la reference and la désignation du modèle. on one side de l'étui figurent le sigle Jouef, la reference, la désignation and un dessin représentant la silhouette du modèle. Sur une autre face de l'étui figurent les dessins des autres modèles de la même catégorie.
Toutes les locomotives sont munies de l'Jouef symetrical coupling Jouef au moins to l'une des deux extrémités
(sauf les vapeurs 020T with une boucle pour la version mécanique and deux boucles pour la version électrique).
Tous les wagons and passenger coaches sont munis de l'Jouef symetrical coupling Jouef aux deux extrémités.
accrochage international
Lors de l'adoption des international couplings sur tout le rolling stock, une étiquette green supplémentaire « accrochage international » fut collée temporairement en attendant les nouveaux emballages. Les impressions sur les rabats and les faces sont identiques to la previous version.
Locomotives | 831tank locomotive 0-4-0 T 708 - 833BB 9201 SNCF - 836steam locomotive 4-6-2 C 60 SNCF - |
passenger coaches | 4511ˢ ᵗ class SNCF type DEV stainless steel - 4521ˢ ᵗ class SNCF type DEV AO - 4531ˢ ᵗ /2 ᵈ class SNCF type DEV AO - 850travelling post office SNCF Postes - 860dining car CIWL® - 861Pullman car CIWL® - 862sleeping car CIWL® type Y - 863sleeping car CIWL® type F - |
freight wagons | 650open goods wagon SNCF type TP - 651tank wagon SNCF type TP - 652Bogie dropside wagon SNCF type TP - 653Bogie goods van SNCF type TP - 654car transporter SNCF with Diamond bogies - 655Bogie dropside wagon ranchers SNCF type TP - 656Bogie refrigerator van SNCF type TP - 657hopper wagon SNCF with Diamond bogies - 658Bogie underslung wagon SNCF type TP - |
Toutes les locomotives sont munies de l'international couplings au moins to l'une des deux extrémités
Tous les wagons and passenger coaches sont munis de l'international couplings with boucle aux deux extrémités.
Les illustrations sont modifiées with l'international couplings. Un dessin de 2 attelages and la mention attelages « international » sont imprimés sur les rabats and les faces de l'étui.
Toutes les locomotives sont munies de l'international couplings au moins to l'une des deux extrémités
Tous les wagons and passenger coaches sont munis de l'international couplings with boucle aux deux extrémités.
Une fenêtre de forme rectangulaire sur l'une des faces de l'étui permet de voir le modèle to l'intérieur sans ouvrir l'étui. Seules quelques Novelties 1964 utilisent cette boîte.
Locomotives | 833BB 9201 SNCF - 835steam locomotive 4-6-2 C 60 SNCF - 840Diesel shunter Y 51100 SNCF - 841diesel BB 67001 SNCF - |
passenger coaches | |
freight wagons | 622open goods wagon with sliding roof SNCF type Europ - 623open goods wagon SNCF type Europ - 624bogie goods van SNCF type Europ - |
Toutes les locomotives sont munies de l'international couplings au moins to l'une des deux extrémités
Tous les wagons sont munis de l'international couplings with boucle aux deux extrémités.
Sur les rabats de l'étui figurent désormais le sigle Jouef dans la bande red, la reference and la désignation and un dessin représentant la silhouette du modèle dans la bande blanche. Le dessin des 2 attelages a disparu, reste la mention attelages « international ».
Toutes les locomotives sont munies de l'international couplings au moins to l'une des deux extrémités
Tous les wagons and passenger coaches sont munis de l'international couplings with boucle aux deux extrémités.
L'adoption des metallic wheels pour les passenger coaches and wagons a pour conséquence que les references débutent by « M. ». Les impressions sur les rabats and les faces sont identiques to la previous version.
Tous les wagons and passenger coaches sont munis de l'international couplings with boucle aux deux extrémités.
Tous les wagons and passenger coaches sont munis d'metallic wheels with les voiles de roues pleins. Le côté extérieur des voiles de roues sont peints en noir.
Le dessin de la silhouette du modèle on body sides disparaît, seules des vignettes des autres modèles de la gamme restent ainsi que les traductions de type de gamme en anglais, allemand, italien and néerlandais.
Toutes les locomotives sont munies de l'international couplings au moins to l'une des deux extrémités
Tous les wagons and passenger coaches sont munis de l'international couplings with boucle aux deux extrémités.
Tous les wagons and passenger coaches sont munis d'metallic wheels with les voiles de roues creux.
Pas de dessin du modèle on body sides disparaît, seules des inscriptions en français.
Locomotives | |
passenger coaches | |
freight wagons | 650open goods wagon SNCF type TP - 651tank wagon SNCF type TP - 652Bogie dropside wagon SNCF type TP - 653Bogie goods van SNCF type TP - 654car transporter SNCF with Diamond bogies - 655Bogie dropside wagon ranchers SNCF type TP - 656Bogie refrigerator van SNCF type TP - 658Bogie underslung wagon SNCF type TP - 660hopper wagon SNCF with Diamond bogies - |
Tous les wagons sont munis de l'international couplings with boucle aux deux extrémités.
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Page updated on November 09ᵗʰ 2016.